Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman chronique
Maman chronique
Publicité
Maman chronique
Archives
25 novembre 2007

Petit Ours Brun dit non... et tout bascule

Flèche est rentré dans l'âge du non, un peu à cause de sa tante et de Petit Ours Brun. Je m'explique: sa tante a eu la gentillesse d'offrir à Flèche le magazine Popi du mois d'octobre. Le thème de ce mois dans Popi c'est l'opposition, la chamaillerie, la bagarre et même Petit Ours Brun, qui dans mes propres souvenirs de gosse était gentil et obéissant, est en pleine crise de résistance face à l'autorité.
L'histoire s'appelle "Petit Ours Brun dit non" et croyez-moi, on n'est pas déçu. Quand sa maman lui dit de prendre son bain, il veut manger, quand c'est l'heure de manger il veut se coucher, et au moment de se coucher il dit "non, je ne veux pas", et là, comble du sommet de la négation poussée à des extrêmes à peine tolérables, quand son papa lui dit "Maintenant ça suffit!", il répond "Non, non et non!", ET C'EST TOUT!!!! J'ai cherché en vain les deux pages suivantes où Petit Ours Brun est censé revenir à la raison, dire enfin oui à ses parents, faire le bisou du soir et s'endormir heureux, mais RIEN, QUE DALLE, QUE POUIC! On vous balance une bombe de ce genre et après à vous de vous débrouiller avec les conséquences désastreuses et les marques indélébiles laissées dans le cerveau de votre enfant.
Flèche n'a pas échappé à l'emprise maléfique de cette histoire, il a éclaté de rire et il a répété plusieurs fois "Non, non et non!". Depuis, mon fils est possédé par l'esprit malin du "non", il a basculé dans cet univers de négation systématique que doivent traverser tous les enfants pour s'affirmer. Je sais qu'on devait passer par là de toute façon, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sans "Petit Ours Brun", on aurait peut-être eu encore quelques semaines de répit... Il manquerait plus que la prochaine histoire s'intitule "Petit Ours Brun sort de son lit tout seul" et là je fais un procès au magazine Popi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Saygo,<br /> Dites-donc, Bandit et Terroriste, ça doit être sport chez vous!
S
Je découvre vote blog, je me régale, je suis réconfortée et surtout je rigole avec vous de vous et de ..moi. <br /> <br /> Je ne laisse jamais de comments, je ne lis jamais de blog mais le vôtre est une merveille et pour en revenir à cette histoire de petit ours Brun, mais quelle rigolade!!! <br /> La première histoire du fameux petit ours que j'ai raconté à mon fils était ce charmant personnage qui s'embêtant et trouvant un crayon, dessine sur les murs...(miam)... Sa maman arrive et lui en colle une bonne (re-miam, c'est frais!).<br /> Evidemment c'est l'histoire préférée de mes fils respectivement nommé Bandit et Terroriste :)<br /> Bonne continuation !
Publicité