25 novembre 2007

Il était une fois un tracteur à gazon...

Flèche a beau être une véritable tornade quelques fois, il apprécie toujours les moments de calme passés à raconter des histoires. Ces temps, les livres qu'il demande le plus sont ceux du genre imagier où il faut nommer les choses. Comme il est en pleine phase d'acquisition de vocabulaire, ses préférences sont en plein accord avec son développement linguistique.

Un autre grand hit du moment, en tête du classement des favoris depuis plusieurs semaines, c'est le catalogue des tracteurs à gazon John Deere. Il ne se lasse pas de regarder les photos de ces magnifiques tracteurs verts et jaunes et d'entendre qu'on peut régler facilement la hauteur de coupe grâce au sélecteur à 7  positions ou que les toutes nouvelles tondeuses frontales procurent une visibilité exceptionnelle, outre leur maniabilité optimale conférée par leur rayon de braquage extrêmement réduit...


x534_431400_large

Flèche choisit toujours un auditoire pour écouter les histoires avec lui. La vache est un auditeur incontournable, mais elle est souvent accompagnée d'une ou plusieurs autres peluches... ou même un trax en plastique. Je me retrouve donc souvent en train de raconter un prospectus de tracteurs à gazon à un trax; ça me paraissait un peu incongru jusqu'à ce que ma soeur m'avoue qu'elle a parfois dû laver les dents à des autocollants !!!

Posté par Maman chronique à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il était une fois un tracteur à gazon...

Nouveau commentaire