25 novembre 2007

Ô kil est bô!

Bon autant l'avouer d'entrée, JE NE SUIS PAS DINGUE DES BEBES. Voilà, c'est dit; jetez-moi Pierre, Paul et tous les Saints si vous y tenez, mais je préfère être honnête. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre les bébés, mais c'est simplement que je ne me liquéfie pas totalement chaque fois que je croise une larve d'homo sapiens.

bebe_gif_104Je connais des filles qui ont ça dans le sang, ça répond à une sorte de réflex: dès qu'elles voient un bébé, elles se transforment en une grosse masse douce et sucrée, légèrement gluante, un peu comme un marshmallow au dessus d'un feu de camp. Et ceux dont l'oreille est suffisamment affutée reconnaitront même  dans les sons qu'elles émettent alors le cri de la guimauve en train de se liquéfier. Ben ça c'est pas moi.

Je ne suis pas un monstre non plus. Si on me met un bébé dans les bras je ne vais pas le rendre à son propriétaire en disant "ça sent pas bon", j'assure le minimum syndical d'éducation et de tenue. Par contre je suis tout à fait incapable de dire comme il est bôôôôôôô si je n'en pense pas le début. Je m'en sortirai avec un habile "il a les yeux de son père" ou autre banalité du genre. Non mais c'est vrai quoi, tombons les masques et mettons nous à nu (oui un peu comme dans Eyes Wide Shut, sauf qu'ils gardent les masques), les bébés ne sont pas tous beaux, ou bien?

Du coup, alors que j'étais moi-même enceinte et assaillie sans relâche d'hormones et de questions existentielles, le bébé moche revenait hanter mes pensées. Et si mon bébé n'était pas beau? Je me mettais à échafauder des plans dans lesquels je ne montrais mon bébé qu'aux filles marshmallow citées plus haut; je pensais même à me faire des injections de guimauve. Est-ce que toutes les mamans trouvent leur bébé mignon où est-ce que le fait de devenir mère vous colle une jolie paire de lunettes roses sur le nez? J'en saurais peut-être plus quand je serais devenue moi-même maman...

...

Voilà, il est là. Un petit bout du Grizzly et de moi-même, et pourtant une petite personne bien unique... et un bébé magnifique!

Epilogue:
Je jette quand même un œil au bébé de ma voisine de chambre, histoire de voir si le fait de devenir maman m'a transformée en confiserie spongieuse, et ... il a les yeux de son père ce petit!

an_bebe_gif_031

Posté par Maman chronique à 07:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ô kil est bô!

Nouveau commentaire